Les fleurs   

Le Dr Bach découvre dans les années 30 la relation de nos émotions sur notre santé. Il élabore une méthode d'harmonisation des états émotionnels, une méthode simple, naturelle, d'auto-assistance et d'autonomie pour gérer au mieux ces états.

 

Les 38 fleurs de Bach sont des préparations réalisées dans la nature à base de fleurs sauvages (des fleurs, de l'eau de source, du soleil ; quelques gouttes d'alcool stabilisent l’élixir).

 

Chaque fleur correspond à une émotion particulière et est associée à une qualité ou état positif. Par exemple, la fleur Larch (mélèze), indiquée pour le manque de confiance en soi, est associée au courage d’être soi, à la détermination, à la confiance.

 

Les fleurs de Bach rééquilibrent les états émotionnels négatifs et soutiennent le potentiel naturel de guérison. Elles ont une action préventive pour éviter l’apparition de symptômes physiques dans les périodes difficiles de la vie, anxiété, fatigue, stress etc..

Mode d'action des fleurs 

Les Fleurs de Bach agissent en douceur sur l’état émotionnel, transformant les attitudes, les croyances, les émotions en positif.


Elles ont une action sur les champs énergétiques. Chacune apporte une information vibratoire d’une qualité à retrouver pour se sentir en harmonie intérieure.

La philosophie 

"Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme."

Edward Bach 

La philosophie du Dr Bach est à la fois simple et profonde : nous sommes des êtres spirituels. Nous sommes en santé quand le corps, l’âme et l’esprit, ces trois dimensions de l’être sont alignées et qu'il n'y a pas de discordance entre ces trois plans.


La maladie est le résultat d’un conflit entre l’âme (porteuse de notre mission d’être, de nos talents) et le corps physique associé à notre personnalité. La maladie peut s’installer quand cet équilibre est pertubé. Les états émotionnels persistants, les états d’esprit ou schémas de pensées négatifs créent le terrain de la maladie en affaiblissant le système immunitaire.

"La tranquillité d’esprit, la santé et la joie d’être découlent de se sentir
pacifié, en harmonie avec notre nature, l’essence de notre être.
 " 


 "Suivre ses aspirations profondes, se connaître soi même, partager, être
soi, c’est ce qui nous rend heureux et en santé. 
"  

Guéris toi toi-même est l’unique livre du Dr Bach. 1931, toujours édité.

  • Facebook Social Icon

Contact                  Mentions légales

Copyright © 2018 Retour vers l'essentiel. Tous droits réservés. 

IMG_3941